L'Aract Corse

L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail Corse est une des 16 délégations régionales de l’Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) – un établissement public administré par l’État et les partenaires sociaux, doté d’une mission de service public.
 
Implantée en Corse depuis 2004, l’Aract accompagne les organisations - en priorité les TPE- PME - dans la mise en place de démarches d’amélioration des conditions de travail adaptées aux besoins locaux, en associant les représentant.es des salarié.es et des directions.

Le Comité paritaire régional

Membres du Comité paritaire régional, les partenaires sociaux régionaux sont étroitement associés à la définition des orientations de l’Aract en lien avec les priorités nationales ainsi qu’au développement de projets territoriaux.

L'équipe opérationnelle

L'équipe de l'Aract compte à ce jour 5 personnes :

  • Frédéric MORTINI, Directeur Régional
  • Valérie ANTONINI, Assistante gestion et Information-Communication
  • Claire COSTANTINI, Chargée de missions
  • Marie FONTALBAT, Chargée de missions
  • Laetitia FRANCESCHI, Chargée de missions

 

L’Aract aide les entreprises à mettre en œuvre toute action ou projet contribuant à améliorer à la fois les conditions de travail des salariés et l’efficacité des organisations. Améliorer les conditions de travail, c’est contribuer à plus de confort, de sécurité et de bien-être pour les salariés et, par conséquent, permettre à l’entreprise de se développer et d’être plus compétitive.

Toute entreprise peut faire appel à l’Aract, quelle que soit sa taille, son secteur ou sa forme juridique, afin de se faire aider sur une problématique « conditions de travail ». L’Aract Corse intervient à la demande des dirigeants et en partenariat avec les partenaires sociaux et les salariés.

En apportant son appui aux entreprises et aux salariés, l'Aract contribue à construire des réponses durables aux enjeux économiques, sociaux, démographiques et de santé au travail dans la région.